OM : Sampaoli ne voulait pas perdre Bamba Dieng en janvier

L’Olympique de Marseille (OM) aurait pris contact avec des clubs en vue d'un transfert de Bamba Dieng durant le mercato d’hiver. L’attaquant sénégalais aurait peu goûté ce choix des dirigeants phocéens qui frise un manque de confiance et/ou de considération. D’autant que ces derniers se sont renforcés en attaque, notamment avec le Congolais Cédric Bakambu.

Si Bamba Dieng est resté du côté du Vieux Port, c’est que son entraîneur, Jorge Sampaoli, ne voulait pas le voir partir. «C’est un bon joueur, qui peut jouer ailier, avant-centre. Il y a beaucoup de concurrence, mais on a confiance en lui, a déclaré Sampaoli en conférence de presse. On a demandé à ce qu’il ne soit pas transféré en janvier. Il sera très convoité pendant les prochains mercatos. On espère qu’il puisse continuer à bien jouer et être important pour nous.»

S’il joue de moins en moins à l’OM, Bamba Dieng brille avec la sélection du Sénégal où il commence à faire son trou. Avec les Lions de la Téranga, il a décroché son billet pour le Mondial 2022 moins de deux mois après le titre de champion d’Afrique.

Auteur