fbpx
French VERSION
,

Dijon : entorse de la cheville pour Pape Cheikh Diop

Pape Cheikh Diop souffre d’une entorse de la cheville et sera absent deux à trois semaines
Pape Cheikh Diop souffre d’une entorse de la cheville et sera absent deux à trois semaines

Le milieu de terrain international sénégalais manquera le déplacement à Brest ce soir, comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Pape Cheikh Diop, prêté à Dijon par Lyon, souffre, en effet, d’une entorse à la cheville droite. C’était à l’occasion de la lourde défaite de la lanterne rouge (0-4) face au Paris Saint-Germain, le 27 février dernier.

«En général, une entorse de la cheville, c’est au minimum deux à trois semaines d’absence», indique David Linarès, l’entraîneur de Dijon, au sujet de Pape Cheikh Diop. Le Sénégalais ne s’entraîne depuis, et pourrait voir son indisponibilité s’étirer au-delà du match à Brest. Cela pourrait ainsi compromettre sa présence face à Bordeaux (14 mars) et Reims (21 mars). Par ailleurs, le Sénégal, déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2022, pourrait également faire sans le Dijonnais. Les Lions de la Téranga disputeront encore deux matchs en éliminatoires. Ce sera au Congo le 26 mars et à Thiès, contre l’Eswatini, quatre jours plus tard.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram