fbpx
French VERSION
,

Don de sang : Quand le basketteur Gorgui Sy Dieng montre l’exemple

Gorgui Sy Dieng en train de faire un don de sang

La Fondation Gorgui Dieng organisait ce samedi 19 juin un don de sang à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le basketteur sénégalais des Spurs de San Antonio (NBA), très engagé dans les questions sociales, n’a pas manqué le rendez-vous. «Suite à l'amputation de la jambe d'une jeune fille de 12 ans atteint de cancer et qui était prise en charge par la Fondation, on a organisé ce don de sang. Gorgui Dieng Sy a non seulement fait le déplacement mais il a aussi donné de son sang», informe Moustapha Camara, manager général de la Fondation Gorgui Dieng. Plus de 200 étudiants ont donné gracieusement de leur sang.

En dehors de la Fondation Gorgui Dieng, deux autres structures sont impliquées dans cette action sociale. Il s’agit de la Fondation 1000 Shades Of Women International et la Ligue de Dakar de Basket. Par ailleurs, le pivot des Lions a récemment offert des matelas orthopédiques à l’Université Cheikh Anta Diop. A cela, il faut ajouter la prise en charge de personnes âgées atteintes par les maladies tropicales dans la région de Kaffrine, au centre du Sénégal. Des postes de santé dans les Iles du Saloum ont été aussi réfectionnés et équipés par la Fondation du basketteur.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram