fbpx
French VERSION

Dopage: l'Américaine Sha'Carri Richardson testée positive au cannabis

Testée positive au cannabis, Sha'Carri Richardson risque de manquer les Jo.

La sprinteuse américaine Sha'Carri Rihardson risque de rater les Jeux olympiques Tokyo 2020 (23 juillet-8 août). D'après le journal New York Times, l'athlète de 21 ans est testée positive au cannabis lors des sélections américaines pour les Jo. Richardson s'était d'ailleurs imposée au 100m en 10.86s.

Elle pourrait donc être écartée de l'équipe américaine. Le cannabis figure en effet, sur la liste des substances interdits par l'agence mondiale anti-dopage. Et un résultat positif peut entrainer une suspension d'un mois à deux ans. L'athlète n'a pas tardé à réagir à la nouvelle en postant sur compte twitter jeudi soir. «Je suis humaine», clame-t-elle.

Son absence aux Jo serait un énorme coup dur pour la team Usa. Puisque la spécialiste du 100 m était l'une des prétendantes à l'or olympique. Elle détient d'ailleurs la deuxième meilleure performance de l'année avec un chrono de 10.72 s, réalisé en avril. Richardson est également la 6e femme la plus rapide de l'histoire du 100m.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram