fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
,

Dopage : le Kenya craint une suspension

Mark-Kangogo, suspendu pour dopage

Cinquante-cinq athlètes kényans ont été suspendus pour dopage. Une situation alarmante qui inquiète fortement la fédération kényane d'athlétisme. Elle risque même une suspension. Ababu Namwamba, secrétaire de cabinet du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Arts, a écrit au président de World Athletics, pour lui assurer que le gouvernement kenyan prend des mesures fermes pour maintenir l'intégrité de l'athlétisme.

« Nous ne pouvons pas accepter que notre nation soit bannie à cause des actions de certains individus avides et qui font des pratiques contraires à l'éthique. Nous ciblerons et traiterons de manière décisive les criminels et leurs syndicats. Nous devons travailler ensemble pour éradiquer le dopage et la tricherie de l'athlétisme et des sports en général», a déclaré Nanwamba à BBC Sports Africa. 

Le Kenya est le pays ayant enregistré le plus de cas de dopage derrière la Russie. Ce pays d'Afrique de l'est est dans la liste rouge de World Athletics. Le président du comité olympique kényan Paul Tergat craint d'ailleurs le pire. «Nous joignons notre voix pour implorer World Athletics et d'autres parties de suspendre toute mesure punitive telle qu'une interdiction et considérons les efforts multiformes de la communauté kenyane, dirigée par le gouvernement, comme un signe positif et une contribution à un environnement sans dopage», a-t-il déclaré à BBC Sports Africa. 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 Ricardo Faty, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pense que les Lions ont les capacités pour réaliser l’exploit ce soir 🗣️: « Les Anglais sont bien placés pour s’avoir qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif du Sénégal. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ricardo-faty-cest-faisable-pour-le-senegal/

#sna

L’AS Kaloum a été tenu en échec par le CI Kamsar qui sort pour la première fois de zone rouge dans le championnat de Ligue 1 en Guinée.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ci-kamsar-accroche-las-kaloum-en-ligue-1-guineenne/

#sna

🎾 En finale contre le Béninois Monnou Sylvestre, le Burkinabé Meda Joël s’est adjugé l’Open de tennis de Lomé en 2 sets (6-4, 6-3)

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/open-ftt-meda-joel-vainqueur-de-lopen-de-la-ftt-2022/

#sna

🇸🇳 Devant la presse en l’absence d’Aliou Cissé, Régis Bogaert a donné son inspiration pour passer ce tour.

🗣️: «Les équipes africaines ont envoyé un message fort : le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-les-lions-sereins-avant-daffronter-langleterre/

#qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram