MATCHS DU JOUR 10
Sébastien Haller est de retour. L’attaquant ivoirien a disputé ce dimanche 22 janvier 2023 son premier match officiel avec le Borussia Dortmund. L’ancien de l’Ajax est entré à la 62e minute du match face à Augsbourg (victoire 4-3). Le public lui a d’ailleurs offert une ovation monstre.
Si Sébastien Haller n’a pas inscrit de but, il aura quand même marqué ses coéquipiers et aussi son entraineur Edin Terzic. Ce dernier est revenu sur l’aspect émotionnel de ce retour en conférence de presse. «Nous avons tous eu la chair de poule dans le vestiaire avant de partir, parce qu'avant d'aller sur le terrain, c'est Sébastien qui a parlé en dernier. La 62e minute (le moment où il est entré en jeu) a été un moment très spécial pour lui, pour sa famille, pour nous et pour tous les spectateurs dans le stade. Vous avez pu l'entendre. Nous sommes tout simplement fiers. C'est le pouvoir du football, nous pouvons partager ces moments ensemble, après sa maladie. Malheureusement, il n'a pas marqué aujourd'hui. Il a quand même eu deux occasions. Si nous avions mieux joué cette action, il pouvait pousser le ballon sur la ligne. Mais ce n'était pas seulement important sur le plan émotionnel, il nous apporte aussi sa qualité pour appuyer les remises, prolonger les ballons, décaler des joueurs mieux placés. Seb est sur une très bonne voie et nous sommes très, très heureux qu'il soit enfin avec nous», a-t-il dit. A noter par ailleurs qu’Haller a envoyé un message au cancer via ses crampons où il avait inscrit : « F*** cancer ». Subtile.
Die Bilder des Tages. 💛 pic.twitter.com/n18S2wk46m
— Borussia Dortmund (@BVB) January 22, 2023
Sébastien Haller ganhou chuteiras personalizadas com a frase "Fuck Cancer" escrita nas laterais. ⚡️ pic.twitter.com/sSbIv0u3hz
— 𝐁𝐮𝐧𝐝𝐞𝐬𝐥𝐢𝐠𝐚 𝐈𝐧𝐬𝐢𝐝𝐞𝐫 🇧🇷🇩🇪 (@BundesInsider) January 21, 2023