fbpx
French VERSION

BAL : seize équipes pour seulement six places 

Seize équipes visent six places pour la 2e édition de la BAL.
Seize équipes visent six places pour la 2e édition de la BAL.

Le tirage au sort des groupes de l’Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL) a été effectué ce samedi 20 novembre. Les rencontres se joueront en décembre à Johannesburg et à Yaoundé. Les seize équipes en course pour la 2e édition de la BAL sont réparties en deux divisions de huit équipes chacune. Chaque division comporte deux poules de quatre.

Les rencontres vont se jouer sous forme de tournoi en aller simple. Les deux finalistes de chaque division et les deux équipes classées 3e se qualifient pour la 2e édition de la BAL.

Escale au Sénégal et en Egypte avant Kigali

Johannesburg va recevoir la division Est du 2 au 7 janvier. Alors que Yaoundé sera l’hôte de la division Ouest du 11 au 16 décembre.

Ces clubs vont rejoindre les six qualifiés d’office : Petro de Luanda (Angola), Zamalek (Égypte), Nigeria (déterminer), REG Basketball (Rwanda), DUC (Sénégal) et US Monastir (Tunisie).

La 2e édition de la BAL devrait débuter en mars 2022, à Dakar. La capitale sénégalaise va accueillir la première caravane. Ce sera ensuite le tour de l’Egypte de recevoir la BAL en avril, avant le Final 8 qui se tiendra à Kigali.

V. B.  

Composition des groupes

Groupe G 1 : Forces Armées et Police (Cameroun), AS Police (Mali), Société Omnisports de l’Armée (Côte d’Ivoire), ASPAC (Bénin)

Groupe G 2 : AS Salé (Maroc), SLAC (Guinée), Nigelec (Niger), BC Espoir Fukash (RD Congo)

Groupe H 1 : Cape Town Tigers (Afrique du Sud), New Stars (Burundi), Kurasini Heats (Tanzanie), Matero Magic (Zambie)

Groupe H 2 : Ferroviario (Mozambique), Ulinzi Warriors (Kenya), City Oilers (Ouganda), Cobra Sport (Sud Soudan)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après la Ligue des champions féminine, Mamelodi Sundonws remporte le championnat sud-africain https://sportnewsafrica.com/breve/mamelodi-sundowns-ladies/

Krepin Diatta ne rejouera pas de la saison https://sportnewsafrica.com/news-football/krepin-diatta/

L'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah parle enfin 2 semaines après la résiliation de son contrat
https://sportnewsafrica.com/news-football/arabie-saoudite-vire-par-son-club-abderrazak-hamdallah-rompt-enfin-le-silence/

Achraf Hakimi répond aux critiques faites sur le jeu du PSG https://sportnewsafrica.com/breve/psg-achraf-hakimi-se-defend/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram