MATCHS DU JOUR 2
Les deux plus grands rivaux du football égyptien s'affrontaient ce vendredi après-midi. Pour le compte de la 3e journée de Premier League, le Zamalek, champion sortant, recevait en effet Al Ahly, sacré 42 fois. Et les deux clubs ont offert un match d’anthologie. Les filets ont tremblé huit fois.
Après 25 minutes, les Diables rouges menaient déjà 3-0 grâce à un CSC de Mohamed Abou Gabal (16e), un penalty de Maaloul (20e) et une réalisation de Mohamed Sherif (25e). En dix minutes donc, les hommes Pitso Mosimane assomment les joueurs de Patrice Carteron qui auront du mal en s’en remettre même si Mostefa Fathi réduit le score, juste après le retour des vestiaires (51e). Mais le Zamalek prend derrière deux autres buts du Malien Aliou Dieng (53e) et de Maaloul (64e) qui s’offre un doublé sur penalty. 5-1 au tableau d’affichage.
L’humiliation est totale pour les Chevaliers blancs qui prennent le bouillon à domicile. Heureusement Zizo (80e) et Bencherki (90e) marquent en toute fin de match pour sauver l’honneur 5-3. Cette défaite risque toutefois de laisser des traces.
What a beautiful party 😍#YallaYaAhly pic.twitter.com/wWl2huwk3v
— Al Ahly SC 🇬🇧 (@AlAhlyEnglish) November 5, 2021