MATCHS DU JOUR 10
Ahmed Hossam Mido a longtemps été le chouchou de l’équipe nationale d’Egypte. L’ancien international (50 sélections, 19 buts) a notamment joué pour l’Ajax et l’Olympique de Marseille. Le joueur, dans une interview avec On Time Sport, révèle une anecdote sur la CAN 2004. Le joueur estime qu’ils ont tout simplement arrangé le résultat d’un match. L’objectif étant d’éliminer l’Algérie.
«Je vais dire ceci pour la première fois de l’histoire, nous nous sommes entendus avec le Cameroun durant la rencontre pour faire match nul 0-0. Comme ça, on se qualifiera tous les deux pour le prochain tour, confesse Mido. En deuxième période, je suis allé moi-même pour discuter avec Samuel Eto’o, c’est pour cela qu’aucun tir cadré n’a été enregistré pour les deux équipes.»
L'ancien Pharaon ajoute : «À la fin du match, j’ai trouvé les joueurs déçus, l’Algérie avait inscrit un but contre le Zimbabwe et nous on le savait pas.»
Au finish, l’Egypte finit 3ème du groupe et se fait éliminer. L’Algérie et le Cameroun quant à eux se feront éliminer en quart.
Midou sur On Time Sport : " en CAN 2004, durant le match entre l'Egytpe et le Cameroun je me suis mis d'accord avec Song et Eto'o pour terminer la rencontre sur un score vierge pour se qualifier ensemble et éliminer l'Algérie " #TeamAlgeria
1/2 pic.twitter.com/UBsyxqsJiR— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 14, 2022