fbpx
French VERSION

Élections FIF : «Balle à terre» pour les trois candidats

Les acteurs du football ivoirien veulent des élections apaisées d'où le concept "Balle à terre"

Les élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) arrivent à grand pas. En attendant la mise en place d'une base de données par le Comité de Normalisation (CN-FIF), un concept dénommé «Balle à terre» est mis en branle pour prôner la paix. Les trois candidats, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba s'engagent, pour l'esprit d'apaisement dans le processus électoral de la FIF. Ils l'ont en effet fait savoir en chœur, lundi. Pour Yacine Idriss Diallo, ancien Vice-président de la FIF sous Jacques Anouma, il se dit «disponible pour tout ce qui est unification et pacification du football ivoirien».

 La passe effectuée, Didier Drogba enchaîne avec un contrôle enchanteur. «La priorité, c’est que le ballon doit rouler pour apaiser. Je suis candidat à la Fédération Ivoirienne de football. Et comme vous le savez, dans le mot Fédération, il y a le mot fédérer. Je veux être Président, pas pour moi. Mais, pour les joueurs. Quand j’ai été approché par les initiateurs du concept, je n’ai pas hésité. En tant qu’ambassadeur de la paix et fils de la Côte d’Ivoire, cette élection a été au cœur de tous les débats à cause de moi. Je soutiens donc l’idée du concept "Balle à terre". On se voit en novembre...», soutient ainsi, l'icône du football ivoirien.

Le même engagement anime également Sory Diabaté : «J’ai adhéré au concept "Balle à terre", parce qu’ayant été acteur pendant 18 ans à la FIF. Au-delà des mots, il faut que cette rencontre permette d’apaiser. Pendant trois ans, nous avons connu des turbulences dans la maison. Je voudrais inviter les uns et les autres à cultiver certaines valeurs. A savoir le respect, la tolérance et la responsabilité», dira le 1er Vice-président sortant de la FIF.

Anne-Marie Nguessan Coulibaly, journaliste sportive à la RTI, par ailleurs Président de l'Union nationale des journalistes Sportifs de Côte d'Ivoire. Et Frédéric Kouadio Konan, Directeur de la Communication de la FIF, sont les initiateurs du concept «Balle a terre».

J.C.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram