MATCHS DU JOUR 24
Au printemps dernier, le PSG a subi une Remontada au stade Bernabeu et s’est fait éliminer en 8e de finale de Ligue des champions par le Real Madrid. Coach à l’époque du PSG et viré cet été, Mauricio Pochettino est revenu dans un entretien sur cette débâcle qui lui a certainement coûté son poste. Il rejette en partie la faute à Idrissa Gana Guèye.
«Il est clair que nous avons dû faire des erreurs, car Madrid s'est qualifié. Il y avait beaucoup de décisions à prendre, que l'entraîneur prend et qui peuvent être bonnes ou mauvaises. Dans cette analyse, j'ai fait sortir Paredes pour Gueye, parce que je pensais qu'il nous apporterait ce plus… Après le match, j'ai eu une conversation avec lui et il a reconnu qu'il n'était pas prêt à jouer. Angel Di Maria est aussi entré, mais il a eu un problème à la jambe et il a fini blessé. Ce sont des situations que tout le monde connait, mais qui restent inexplicables sur le moment» confie l’entraîneur argentin dans la presse espagnole.
C’est clair qu’il est plus facile pour lui d’incriminer Guèye que souligner le manque de repli de son trio offensif Messi, Neymar et Mbappé complètement à la rue dans les dernières minutes.