fbpx
French VERSION
,

Enyimba : le capitaine suspendu 1 an pour dopage

Austin Oladapo

La Commission de discipline de la CAF continue à remettre de l’ordre dans le football africain. Et certains clubs ou joueurs en font les frais. C’est notamment le cas du capitaine d'Enyimba (D1 Nigéria). Austin Oladapo, s'est vu infliger une suspension d'un an de toutes les activités liées au football par la CAF pour infraction de dopage.

«Le résultat du test d'urine du joueur Oladapo Augustine dans la bouteille "A" qui a été collecté lors du match N°153 entre le Pyramids FC (Egypte) Vs Enyimba FC (Nigeria), joué le 16 mai 2021 dans le cadre de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2020/2021 a été considérée comme positive en raison de la présence d'une substance interdite «Prednisolone/Prednisone», selon la CAF. «Le 18 juin 2021, la Fédération nigériane de football (NFF) a été informée du résultat. Et a demandé au joueur d'indiquer s'il souhaitait demander l'analyse de l'échantillon «B».

Le 22 juin, la CAF a reçu la réponse du club Enyimba via la Fédération nigériane de football (NFF). Celle-ci indiquait toutefois que le joueur a alors choisi de ne pas demander l'analyse de l'échantillon "B".

Austin Oladapo était représenté lors de l'audience du conseil de discipline de la CAF tenue le 14 juillet 2021 par le médecin du club ainsi que l'avocat du club. Le médecin a souligné que le joueur n'avait aucune intention d'améliorer ses performances en consommant ces médicaments.

«Ayant pris en considération : les Statuts et règlements de la CAF ; Règlement antidopage de la FIFA ; Code disciplinaire des FAC ; Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé de suspendre le joueur Augustine Oladapo de toutes activités liées au football pour une période de douze (12) mois à compter de la date de notification de la suspension provisoire, à savoir le 4 juillet 2021», selon la note de la CAF.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram