fbpx
French VERSION

Eswatini : la suspension du championnat prolongée

En Eswatini, le gouvernement suspend à nouveau le championnat.

Il faudra encore patienter pour rejouer au football. Cependant, en Eswatini, le gouvernement a pris la décision de confiner le pays pour quatre semaines. Ce qui veut dire par ailleurs que le championnat ne peut reprendre. La MTN Premier League a récemment été suspendu pour deux semaines. Les acteurs espéraient en outre, un retour  progressif des activités sportives. Que non. La flambée des cas de Covid-19, pousse le premier ministre Themba Masuku et son équipe, à prendre la décision du lockdown total.

Buffaloes pénalisés

Pis, tous les clubs sont aussi interdits de tenir des séances d'entraînement en groupe.  Ce qui pose un réel problème à l’équipe des Buffaloes. Cette formation doit en effet, préparer son  match éliminatoire aller de la Coupe CAF contre l’Etoile du Sahel. Match prévu le 14 février.

Les dirigeants du club avaient même, saisi le gouvernement pour bénéficier d’une autorisation spéciale de s’entraîner. Mais, il semble que leur souhait n'a pas été exaucé. «La question des buffles est en cours de discussion et une direction sera donnée aux parties concernées une fois finalisée. La position est maintenant que toutes les activités sportives restent suspendues pour quatre semaines», informe Sibongiseni Zondi, chargé de communication au ministère des Sports, de la Culture et de la Jeunesse.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram