fbpx
French VERSION
,

Euro 2021 : Le gardien Unai Simon envoie l'Espagne en demi-finale

La Roja en demi-finale

Auteur de deux belles parades durant la séance des tirs au but, Unai Simon a grandement contribué à la qualification de l'Espagne en demi-finale. Les Espagnols ont, en effet, écarté les Suisses (1-1, tab 3-1).

Dans le temps réglementaire (1-1), l’Espagne a ouvert le score très tôt grâce à un CSC de Zakaria (8e). Le défenseur a dévié dans son propre but une belle frappe du latéral gauche espagnol, Jordi Alba.

Mais, après ce premier but, les Espagnols n’ont jamais su faire le break. Ils ont beaucoup ronronné avec la possession du ballon. Et les rares occasions ont été vendangées par Morata, puis Olmo et Moreno. La Suisse, comme contre la France, a trouvé les ressources nécessaires pour revenir.

C’est Shaqiri qui profite d’une grosse mésentente entre les deux défenseurs centraux de la Roja pour égaliser (68e). Malgré l’exclusion de Freuler à la 77e minute, les Suisses ont tenu bon jusqu’en prolongations.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram