fbpx
French VERSION

Euro 2021 : L’Espagne renverse la Croatie et file en quarts

L'Espagne bat la Croatie et se qualifie en quarts de finale

L’Espagne n’est pas morte et elle sera bien au rendez-vous des quarts de finale de l’Euro 2021. La Roja a obtenu son ticket au bout d'un match renversant face à la Croatie de Luka Modric. Probablement le match le plus spectaculaire de ce tournoi. Et pourtant, les choses étaient mal parties pour les hommes de Luis Enrique, suite à un but gag des Croates, inscrit sur une passe en retrait de Pedri mal contrôlée par le gardien de l'Espagne (1-0, 28e). Les Espagnols ont ensuite renversé la tendance en inscrivant trois buts (Sarabia, Azpilicueta et Ferran Torres). Ils menaient ainsi par 3-1 à la 84e minute.

Les Croates ont cependant réussi dans les dernières minutes de jeu l'incroyable exploit de revenir au score grâce à des buts d'Orisc (3-2, 85e) et Palasic (3-3, 90e+2) et de s'offrir une prolongation inattendue. Une prolongation qui, au final, a tourné à l’avantage de la formation espagnole grâce notamment à deux passes décisives d'Olmo pour Morata (4-3, 100e) et Oyarazabal (103e). Les hommes de Luis Enrique remportent ainsi le match 5-3. Ils affronteront le vainqueur de France-Suisse.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram