MATCHS DU JOUR 8
Plusieurs joueurs africains ont fait parler d'eux jeudi soir en Europe, où se disputaient des matches de championnat et de coupe nationale. Ainsi, en Angleterre, en match en retard de la 7e journée, Manchester City a battu Tottenham (4-2) avec un grand Riyad Mahrez. L'international algérien, alors que son équipe était menée (0-2) à la pause, a réussi une seconde période de très haut niveau, en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive au Norvégien Erling Haaland.
Franck Kessié a quant à lui profité de la victoire (5-0) du FC Barcelone à Ceuta (Division 3) en Coupe d'Espagne pour inscrire un but. L'international ivoirien a également offert deux passes décisives, au Brésilien Raphinha et au Polonais Robert Lewandowski. Toujours dans cette compétition, Villarreal s'est incliné à domicile face au Real Madrid (2-3) après avoir mené 2-0 à la pause, avec notamment un but du Nigérian Samuel Chikwueze.
En Coupe d'Italie, l'Atalanta Bergame s'est qualifiée en battant largement La Spezia (5-2) avec un doublé du Nigérian Ademola Lookman.
Enfin, en Coupe de Turquie, un but du Sénégalais Mame Biram Diouf, lors du temps additionnel de la prolongation, avait permis à Konyaspor d'arracher le droit de disputer les tirs au but à Gaziantep (1-1). Mais l'équipe de l'ancien attaquant des Lions de la Téranga s'est finalement inclinée dans cet exercice (6-7).
A. B