fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

13H00 Espérance Sportive de Tunis 4-0 CA Bizertin
13H00 CS Sfaxien 0-1 US Tataouine
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 2-0 CS Chebba
13H00 Stade Tunisien 0-1 Étoile Sportive du Sahel
13H00 AS Rejiche 1-4 Olympique de Béja
13H00 AS Soliman 1-1 Étoile Sportive de Métlaoui
13H00 Union Sportive de Ben Guerdane 1-1 Club Africain
13H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid 0-0 US Monastirienne

Buteurs africains d'Europe : Mahrez, Kessié et Lookman en grande forme

Ryad Mahrez (2e à droite) félicité par ses coéquipiers.
Ryad Mahrez (2e à droite) félicité par ses coéquipiers.

Plusieurs joueurs africains ont fait parler d'eux jeudi soir en Europe, où se disputaient des matches de championnat et de coupe nationale. Ainsi, en Angleterre, en match en retard de la 7e journée, Manchester City a battu Tottenham (4-2) avec un grand Riyad Mahrez. L'international algérien, alors que son équipe était menée (0-2) à la pause, a réussi une seconde période de très haut niveau, en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive au Norvégien Erling Haaland.

Franck Kessié a quant à lui profité de la victoire (5-0) du FC Barcelone à Ceuta (Division 3) en Coupe d'Espagne pour inscrire un but. L'international ivoirien a également offert deux passes décisives, au Brésilien Raphinha et au Polonais Robert Lewandowski. Toujours dans cette compétition, Villarreal s'est incliné à domicile face au Real Madrid (2-3) après avoir mené 2-0 à la pause, avec notamment un but du Nigérian Samuel Chikwueze.

En Coupe d'Italie, l'Atalanta Bergame s'est qualifiée en battant largement La Spezia (5-2) avec un doublé du Nigérian Ademola Lookman.

Enfin, en Coupe de Turquie, un but du Sénégalais Mame Biram Diouf, lors du temps additionnel de la prolongation, avait permis à Konyaspor d'arracher le droit de disputer les tirs au but à Gaziantep (1-1). Mais l'équipe de l'ancien attaquant des Lions de la Téranga s'est finalement inclinée dans cet exercice (6-7).

A. B

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇧🇯Malgré leurs deux défaites concédées lors des deux premières journées des qualifications à la CAN 2024, le gardien de la sélection béninoise, Marcel Dandjinou continue de voir le verre à moitié plein !

#sna #MarcelDandjinou #Benin

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/benin-marcel-dandjinou-croit-a-la-qualification-a-la-can-2023/

⚽️La Haute Cour de Madrid a accepté, le mardi 31 janvier dernier, de rétablir dans leur intégralité les mesures provisoires visant à protéger la Super Ligue et ses clubs contre les menaces de l'UEFA et de la FIFA

#Sna #madrid #SuperLeague

https://sportnewsafrica.com/news-football/projet-de-super-ligue-florentino-perez-et-ses-coequipiers-obtiennent-un-succes/

⚽🇳🇪Réaction du président de la Fédération nigérienne de football sur le parcours de l'équipe au CHAN 2022 et sur le niveau du foot nigérien
#ColonelDjibrilla @fenifoot #Niger @caf_online_FR #djibrilla #football

[Souvenir souvenir]

🗓23 novembre 1994 : le but légendaire du George Weah lors de la 5e journée de la ligue des Champions à Munich (Bayern 0-1 PSG). but qui aura permis aux parisiens d’assurer leur place de leader dans le groupe.

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram