fbpx
French VERSION

Besiktas : des nouvelles de Fabrice N’Sakala, victime d’un malaise

Le défenseur congolais Fabrice N’Sakala.
Le défenseur congolais Fabrice N’Sakala.

Fabrice N’Sakala se porte bien. Victime d’un malaise, ce samedi 21 août, lors du nul (0-0) contre Gaziantep FK, le défenseur du Besiktas (Turquie) est hors de danger. Peu après l’accident, le Congolais de 31 ans est apparu sur Twitter allongé sur un lit d’hôpital, mais souriant.

«Il peut parler et il va bien», a par la suite lancé l'attaché de presse du club turc, Bülent Ülgen. Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, Besiktas avait déjà publié un communiqué dans lequel il rassurait sur l’état de santé de Fabrice N’Sakala.

«Notre joueur s'est effondré au milieu de la deuxième mi-temps du match contre Gaziantep FK et a ensuite été transféré dans un hôpital de la ville, retracent les Aigles noirs. Il a repris connaissance après avoir reçu les premiers soins de notre équipe médicale et se porte désormais bien. N'Sakala a déjà été examiné et devra subir d'autres tests. Il restera également à l'hôpital en observation.»

L’incident s’est produit à la 70e minute de Besiktas-Gaziantep (2e journée Süper Lig). N'Sakala s'est subitement effondré sur le terrain. Après l’intervention des secours, le défenseur congolais, qui a rejoint Besiktas la saison dernière, a été évacué à l’hôpital.

Avant de poser ses valises en Turquie, à Alanyaspor, Fabrice N'Sakala a évolué en Belgique, à Anderlecht, entre 2013 et 2016. Il a joué 71 matches, remporté la Coupe national (2014) et le championnat (2015) avec le club belge.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram