MATCHS DU JOUR 10
Le FC Barcelone s’active déjà pour trouver un remplaçant à Sergio Agüero qui souffre d'arythmie cardiaque et devrait rester éloigner des terrains pour trois mois. Le club catalan penserait ainsi à signer Cédric Bakambu pour pallier l’absence de l’argentin. Selon As, l'international congolais (30 ans, 30 sélections) est une «option très forte». L'ancien buteur de Villarreal évolue actuellement en Chine, au Beijing Guoan, où son contrat se termine le 1er janvier. Il arriverait donc libre en Catalogne.
Formé à Sochaux, Bakambu a depuis longtemps été dans le viseur du Barça. C'est d’ailleurs la troisième fois que le club tente de le recruter. Il avait failli débarquer l'été dernier, mais le montant du transfert était trop élevé pour les finances catalanes, exsangues. En 2019, il avait pris un avion pour Barcelone, le transfert avait toutefois été annulé pendant le vol.
En cas d’accord entre les deux parties, l’international congolais retrouverait la Liga. Un championnat dans lequel il a évolué de 2015 à 2018. Il a joué 105 matches et marqué 47 buts avec Villarreal. Depuis qu'il évolue en Chine, il a inscrit 58 buts en 87 rencontres.