MATCHS DU JOUR 12
Le FC Barcelone joue sa survie en Ligue des champions ce mercredi 26 octobre face à une équipe qui ne lui réussit pas trop ces dernières saisons : le Bayern Munich. Les hommes de Xavi s’étaient d’ailleurs inclinés face à la bande de Sadio Mané lors de la manche aller (2-0) de la phase de poules de la Ligue des champions.
Et pour le match retour comptant pour la 5e journée du groupe C, les Espagnols (3es avec 3 points) n’ont qu’un seul choix : gagner et espérer un faux pas de l’Inter Milan face à Viktoria Plzen dans l’autre rencontre de la poule. A défaut, les coéquipiers de Franck Kessié continueront leur aventure européenne en Europa League, comme la saison dernière.
Restant sur une belle victoire 7-0 face à Villarreal en Liga, le Barça compte s’inspirer de cette sortie aboutie pour venir à bout des Bavarois demain. Et pour l’international ivoirien, ce match si décisif pour son équipe arrive au bon moment. «L’équipe était bouleversée après ce qui s’est passé en Ligue des champions, mais nous sommes maintenant sur la bonne voie», a déclaré Kessié à Sport.
L’ancien milieu de terrain milanais poursuit : «Xavi et son staff ont su nous redonner confiance en nous préparant bien pour les matchs suivants. La qualification pour les huitièmes de finale est difficile mais pas impossible. Je veux que les fans continuent d’y croire.»
The squad for #BarçaBayern! pic.twitter.com/T0GgDc3qBL
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 25, 2022