fbpx
French VERSION

FC Nouadhibou – Amir Abdou : «la Ligue des champions, c’est mon obsession»

Amir Abdou FC Nouadhibou
Amir Abdou, coach du FC Nouadhibou

Coach du FC Nouadhibou de Mauritanie, Amir Abdou est satisfait de son équipe qui se qualifie au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Les Mauritaniens ont, en effet, écarté l’ESAE du Bénin. Après un nul à l’extérieur (1-1), ils ont fait le job à domicile (2-0), ce dimanche 19 septembre. «C’est une victoire collective. C’est tout un collectif qui a œuvré pour la qualification. Je suis fier de mes joueurs. Nous sommes obnubilés par cette compétition. La Ligue des champions, c’est mon obsession» avoue le technicien dans la presse mauritanienne.

Au prochain tour toutefois, le FC Nouadhibou aura un adversaire beaucoup plus coriace : l’ES Sétif d’Algérie. Ça ne semble pas effrayer Amir Abdou qui a, par ailleurs, permis aux Comores de décrocher sa première qualification à une phase finale de CAN. «Nous allons nous préparer pour la double confrontation. Nous travaillons beaucoup. Le président (Abdel Aziz Boughourbal, ndlr) nous met dans les meilleures dispositions pour aller le plus loin possible. C’est pour cela que nous essayons de montrer un bon visage. Nous sommes fiers de représenter la Mauritanie» avance-t-il.

Sur le plan national, le FC Nouadhibou est quadruple champion de Mauritanie d'affilée. Amir Abdou a rejoint le club l'an passé pour le hisser dans le top 16 en Afrique.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram