Accusé d'injures racistes en novembre 2024, Luc Eymael a été suspendu pour 6 mois et à une amende de 2000 dollars par la commission de discipline de la Linafoot. Privé de banc au FC Saint Eloi Lupopo à cause de cette sanction, le technicien belge est désormais réhabilité. Il peut enfin reprendre son job avec le club congolais.
Lire aussi : RDC : accusé d'injures racistes, Luc Eymael suspendu 6 mois
Dans un communiqué publié jeudi, le FC Saint Eloi Lupopo a annoncé l'annulation de la sanction de son entraîneur par le comité de normalisation de la FECOFA.
« Luc Eymael sera sur le banc pour la 12ème journée du Football Club St Eloi Lupopo face au Cercle Sportif Don Bosco, dimanche 16 février 2025 au stade Kibassa Maliba. Le technicien belge, qui avait été suspendu 6 mois, à la suite des échauffourées qui ont suivi la rencontre face au FC Blessing de Kolwezi, a saisi la FECOFA. le Comité de Normalisation (CONOR) de l'instance faîtière a annulé la sanction que la commission de discipline de la Linafoot avait précédemment infligé à l'entraîneur des Cheminots, y compris l'amende financière, après avoir entendu ses arguments », lit-on.
Le FC Saint-Eloi Lupopo occupe la 2e place du Groupe A d'Illicocash Ligue 1 avec 27 points après 11 journées.