MATCHS DU JOUR 3
Le torchon brûle toujours entre Naomie Kabakaba Nsiala et le Football Club Féminin Mazembe. Alors que la joueuse réclame la résiliation de son contrat faute de respect des engagements contractuels par son employeur, le club n'a toujours pas donné suite à sa demande. Face à cette situation, la Congolaise a décidé de saisir la Fédération congolaise de football afin de faire valoir ses droits et obtenir sa libération.
Dans un courrier adressé à l'instance elle explique notamment : «L'abandon, dont j'étais victime à Kinshasa avec ma blessure après la campagne de la Ligue des champions Féminine à laquelle nous avons participé pour la première fois, j'ai soigné ma blessure au genou seule sans prime», mais aussi «le manque d'un contrat écrit avec le club, le manque de rémunération de la part du club».
Naomie Kabakaba Nsiala indique également ne pas encore avoir perçu ses primes de participation à la Ligue des champions féminine et espère que la Fédération va contraindre Mazembe à résilier son contrat.