fbpx
French VERSION

FECOFA : Constant Omari annonce son départ

Constant Omari, président de la FECOFA
Constant Omari

Fortement critiqué pour sa gestion à la tête de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani annonce enfin son départ. Le dirigeant de 63 ans ne sera, en effet, pas candidat aux prochaines élections de l'instance. Il a fait l’annonce ce lundi 29 mars 2021 à la presse. «Il faut laisser aux autres qui ont des ambitions de pouvoir poursuivre ce que l’on a entamé», a-t-il indiqué.

Constant Omari Selemani avait remplacé à ce poste de président de la FECOFA, Kurara Mpova, décédé le 25 décembre 2003. En 2015, le patron du football congolais a, par ailleurs, commencé à siéger au comité exécutif de la FIFA et à la commission des réformes de l'organisation. Sous le règne d'Ahmad Ahmad, Constant Omari a été vice-président de la CAF. Avant d'assurer d’ailleurs l'intérim comme président de l'instance après la suspension du Malgache en novembre 2020.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram