MATCHS DU JOUR 15
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) cherche un entraîneur pour la sélection nationale A'. L’heureux élu va succéder donc à Jean-Florent Ibenge qui ne pouvait plus occuper ce poste après s'être engagé avec le club marocain de Renaissance Sportive (RS) Berkane en juin 2021.
Pour trouver l’oiseau rare, la FECOFA a lancé, ce mardi 5 avril, un appel à candidatures aussi bien pour le poste d'entraîneur principal que pour ceux de membres du staff technique.
Les places sont ouvertes aux techniciens ayant la nationalité congolaise, le premier critère de choix. Les candidats doivent en outre être détenteurs de la licence CAF Pro ou de la Licence A CAF ou encore une toute autre licence équivalente. Etre en activité mais totalement disponibles pour s'occuper de la sélection A' de la RDC, s’ils sont choisis. Et dotés d'une expérience d'au moins 5 ans justifiée par des bons résultats soit en équipe nationale ou dans une équipe de première division. La liste des exigences de la FECOFA n’est pas exhaustive.
Les candidatures sont reçues jusqu’au 13 avril. Le successeur de Florent Ibenge aura pour mission principale de qualifier les Léopards A' au CHAN 2022 et de faire un bon résultat en phase finale. Lors du dernier CHAN au Cameroun, la RDC avait été éliminé (2-1) en quart de finale par le pays hôte.
M. J.