fbpx
French VERSION

RDC-FECOFA : les élections prévues le 28 décembre

Le successeur de Constant Omari à la tête de la FECOFA devrait être connu le 28 décembre, date des élections de l'instance.
Le successeur de Constant Omari à la tête de la FECOFA devrait être connu le 28 décembre, date des élections de l'instance.

Fin du suspense. La date de la tenue des élections de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) est désormais connue. Elles auront lieu le 28 décembre prochain, a appris SNA ce vendredi 12 novembre.

Mais si la date est désormais connue, reste à connaître les candidats qui vont postuler aux différents postes, surtout à celui de président de la FECOFA. En effet, le public sportif congolais a hâte de connaître les identités des potentiels remplaçants de Constant Omari, en poste pendant 18 ans avant sa démission au mois de juin dernier.

C'est Donatien Tshimanga, ancien 1er vice-président, qui assume actuellement l'intérim à la tête de l’instance nationale.

D’après nos informations, une commission électorale sera mise en place dans quelques jours. Elle devra d'abord publier le calendrier électoral afin de permettre à toutes les personnes désireuses de briguer un poste dans le prochain Comité exécutif de la FECOFA de pouvoir déposer leur candidature.

Interdit de toutes activités liées au football par la FIFA jusqu'en juin 2022, Constant Omari ne peut donc pas être candidat à sa propre succession.

M. J.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après la Ligue des champions féminine, Mamelodi Sundonws remporte le championnat sud-africain https://sportnewsafrica.com/breve/mamelodi-sundowns-ladies/

Krepin Diatta ne rejouera pas de la saison https://sportnewsafrica.com/news-football/krepin-diatta/

L'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah parle enfin 2 semaines après la résiliation de son contrat
https://sportnewsafrica.com/news-football/arabie-saoudite-vire-par-son-club-abderrazak-hamdallah-rompt-enfin-le-silence/

Achraf Hakimi répond aux critiques faites sur le jeu du PSG https://sportnewsafrica.com/breve/psg-achraf-hakimi-se-defend/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram