fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
,

Fédération congolaise de football : Vers une réélection de Jean Guy Blaise Mayolas

Jean Guy Blaise Mayolas
Jean Guy Blaise Mayolas devrait rempiler à la présidence de la FECOFOOT

Au Congo-Brazzaville, Jean Guy Blaise Mayolas et ses colistiers peuvent jubiler. Ce dernier est en passe de rempiler en tant que président de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) à cause de la disqualification des deux autres candidats déclarés. C’est en tout ce qu’on peut retenir de la publication ce 11 août des listes définitives des candidats à la présidence de la FECOFOOT par la commission électorale présidée par Timoléon Didier Potard Mouhoussa.

Selon la commission électorale, les listes conduites par Jean Joseph Dibala Mouanda et Ravel Nzo n’ont pas été conformes aux critères d’éligibilité édictés par le règlement intérieur et les statuts de la FECOFOOT. Il est en effet reproché plusieurs griefs aux deux challengers de M. Mayolas. À en croire la commission électorale, M. Dibala aurait incorporé dans sa liste une personne «suspendue des activités sportives». Quant à M. Nzo, sa liste contiendrait des personnes déclassées pour «inaptitude physique». Des motifs tout à fait suffisants pour être écartés de la course à la présidence de la FECOFOOT.

Comme en 2018, la liste de Jean Guy Blaise Mayolas sera l’unique en course vers la présidence de l’instance faîtière du football congolais. Une réélection assurée pour l’ancien cadre du trésor public congolais. Sauf cas de force majeure lors de l’assemblée générale élective prévue le 2 septembre prochain.

JNN

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram