fbpx
French VERSION
,

FEGUIFOOT : le président de la Commission électorale suspendu

Le président de la commission électorale, Aboubacar Koita est suspendu pour deux mois

Le président de la Commission d’éthique de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a pris une forte décision, ce jeudi 27 mai. Il est donc interdit à Aboubacar Koita, président de la Commission électorale, l’exercice de toute activité liée au football.

Cette sanction, fondée en effet sur l’article 2 du code d’éthique de la Fédération, devrait durer deux mois. La Commission d’éthique, mentionne dans son communiqué que cette suspension d’Aboubacar Koita, résulte de ses propos jugés «injurieux à l’endroit du président de la Commission d’éthique, Amadou Tham Camara ».

Mardi dernier, la Commission d’éthique dirigée par Amadou Tham Camara avait adressé un courrier à la commission électorale. Elle demandait à celle-ci à rendre le tablier. La réponse du président de la Commission électorale, Dorah Koita n’a pas tardé.

Ce dernier estime dans un communiqué également que «les motifs évoqués par Tham Camara dans sa lettre, ne sont que des machinations». Dans ses diatribes, Aboubacar Koita estime que le président de la commission d’éthique n’a «ni la qualité, ni le droit et la compétence de demander la démission de son équipe».

Une passe d’armes qui a fini alors par emporter Koita, désormais suspendu pour deux mois.

M.S

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram