fbpx
French VERSION

FEGUIFUT : Venancio Tomas élu nouveau président

Venancio Tomas Ndong, le nouveau patron du football en Guinée-Équatoriale

La Fédération équato-guinéenne a un nouveau président. Il s’agit de Venancio Tomas Ndong. Il évince Gustavo Ndong Edu de son fauteuil. Tomas Ndong Micha a obtenu 16 voix contre 15, pour devenir le nouveau patron du football équato-guinéen. Le scrutin s’est déroulé ce samedi 15 mai, dans la banlieue nord de Malabo.

Alors que l’on pensait que l’affaire était  pliée, Gustavo Ndong Edu évoque les statuts et met en doute la 31e voix. Selon lui, il y avait un délégué inéligible. Le camp d’en face, s’y est farouchement opposé. Arguant que tout était fait dans les règles.

Il aura donc fallu près de 14 heures de huis-clos pour que toutes les parties consentent à reconnaitre la victoire de Venancio Tomas Ndong Micha.

Le président sortant Gustavo Ndong Edu, qui n'avait plus le soutien des délégués et des équipes de football du championnat, est notamment accusé de détournement de plusieurs dizaines de millions de FCFA des fonds publics et de la Covid, versés par la FIFA et la CAF. Ces fonds étaient destinés aux équipes du championnat.

F.E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram