Aaron Boupendza dans de beaux draps. Deux semaines après son transfert controversé au Rapid Bucarest, la FIFA a notifié au club roumain, l'ouverture d'une enquête sur le transfert de l'attaquant gabonais après avoir été saisie par le Zamalek, club égyptien avec lequel ce dernier avait signé un pré-contrat.
Après son départ du FC Cincinnati (MLS) cet été, l'avant-centre de 28 ans avait donné son accord pour s'engager avec le récent vainqueur de la Supercoupe de la CAF. Le Zamalek avait d'ailleurs annoncé son arrivée le 8 septembre dernier après délivrance de son CIT (Certificat International de Transfert) par la Fédération américaine, précisant qu'il va s'engager pour trois ans. Contre toute attente, Aaron Boupendza a signé au Rapid Bucarest cinq jours après (13 septembre), de quoi provoquer la colère des Egyptiens qui ont saisi la FIFA.
Lundi, le média local Romania Liberia a rapporté que l'instance mondiale du football a notifié au club roumain l'ouverture d'une enquête sur le transfert d'Aaron Boupendza. Si la procédure s'annonce à priori longue, son issue s'annonce terrible pour Boupendza et le Rapid qui, en cas de condamnation, vont devoir verser plus de 2,5 millions d'euros au Zamalek.