fbpx
, ,

FIFA : vers un comité de normalisation à la Fecofa

FIFA
La FIFA va se pencher sur le cas de la Fecofa en RD Congo.

En proie à une crise institutionnelle et à des guerres internes depuis plusieurs mois, dont le dernier épisode en date est l'affaire du lieu du match qui doit opposer la RD Congo à la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2023, la Fédération congolaise de football traverse une période de turbulence. Face à cette situation, de nombreux acteurs appellent à une intervention de la FIFA afin remettre de l'ordre au sein de l'instance et enclencher par la suite un nouveau processus électoral.

Lire sur le sujet : CAN 2023 : RDC-Mauritanie à Mazembe, coulisses d'un rétropédalage

Une requête qui pourrait être entendue dans les semaines à venir, d'après les informations de Sports News Africa. L'instance mondiale du ballon rond suit de près la situation au sein de la Fecofa et d'après l'un de ses membres, le dossier congolais sera traité à l'issue du 73ème congrès de la FIFA qui aura lieu le 14 mars à Kigali, au Rwanda. Le scénario le plus probable est la mise en place d'un comité de normalisation. La décision serait même « déjà actée ». A l'instar de celui actuellement en Guinée, il aurait pour mission de gérer les affaires courantes du football congolais, le temps de rafraîchir les textes qui régissent la Fédération congolaise de football, en vue de l'élection d'un nouveau président.

Author

  • Mansour LOUM

    Amoureux du ballon rond avant tout. Devenu journaliste sportif spécialisé sur le sport africain et plus particulièrement le football. Au quotidien sur le suivi de l'actualité et de l'évolution du sport sur le continent africain et mondial.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram