Sofyan Amrabat est-il devenu trop grand pour la Fiorentina ? Auteur d'une Coupe du Monde XXL qui a vu sa sélection, le Maroc, se hisser en demi-finale, une première dans l'histoire du football africain, Sofyan Amrabat se trouve au centre des convoitises. Il fait notamment l'objet d'une offre de 3 millions d'euros de frais de prêt plus 37 millions d'euros en option d'achat de la part du FC Barcelone.
Si on pouvait l'imaginer quitter son club actuel en Serie A pour une destination plus ambitieuse, pour le moment les dirigeants de la Viola ne l'entendent pas de cette oreille. Ces derniers veulent retenir le milieu de terrain marocain alors que celui-ci espère un déménagement du côté du club catalan avant la fermeture du mercato hivernal ce soir à minuit.
Ce matin Sofyan Amrabat est un peu passé à la vitesse supérieure afin de contraindre son club à le laisser partir. Le joueur de 25 ans a décidé de sécher l'entraînement du jour avec la Viola. Cela suffira-t-il pour que ses dirigeants le laisses partir ? Le temps presse en tout cas pour le Lion de l'Atlas.