fbpx
French VERSION

Foot féminin : le Ghana autorise le port du voile

Le port du voile est désormais autorisé au Ghana dans les matchs de championnats.

Alors que le port du voile est un sujet tabou dans certains pays, le Ghana pose un acte fort. En effet, la Fédération ghanéenne de football autorise les footballeuses à porter le «Yaatuiba» lors des matchs en championnat.  Du coup, les musulmanes peuvent désormais être opérationnelles. Ce, «grâce à notre valeur fondamentale d’inclusion et de création d’un environnement permettant à chaque joueur de se sentir à l’aise et de montrer ses talents. La Fédération de football autorise ainsi le port du ‘Yaatuiba’ lors de nos matchs de championnat», confie Prosper Harrison Addo.

Le secrétaire général de la Fédération ghanéenne de football (GFA) de renchérir : «La FA apprécie toute initiative visant à éliminer tout obstacle ou tout ce qui empêche l’un de nos joueurs de montrer son talent et de profiter longtemps de notre football».

La Premier League ghanéenne de football féminin a même matérialisé cela ce week-end. Puisque lors du match Northern ladies FC – Ampem Darkoa Ladies à Techiman (7e journée), l’attaquante de Northern ladies, Anatu Sadat, est devenue la première joueuse à porter le Yaatuiba.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram