fbpx
French VERSION

Football/Corruption : la FIFA relègue un club Kenyan en D2

Les joueurs de Zoo FC sont relégués en D2 kenyane à cause de matchs truqués

La FIFA n’a pas été tendre avec Zoo FC. Le club Kenyan de Premier League, est ainsi relégué en deuxième division par l’instance mondiale de football. Selon la Fifa, entre 2018 et 2020, Zoo FC aurait violé les articles 8 et 18 du Code disciplinaire. L’instance reproche au club d’avoir truqué plusieurs matchs de Premier League kenyane.

La Commission de Discipline de la FIFA a déclaré en effet le club kenyan du Zoo FC, coupable d’avoir été impliqué dans, «une affaire de manipulation de matches en violation Code disciplinaire de la FIFA (édition 2019)» indique l’instance dirigeante du football mondial.

Dans le communiqué rendu public dans son site, la FIFA explique ensuite que, «la mesure disciplinaire découle  d’une enquête menée par le département Intégrité de la FIFA. En coopération avec les parties prenantes et les autorités concernées. Conformément au mandat qui lui a été conféré par la Fédération Kenyane de Football et la Confédération Africaine de Football».

Malgré cette relégation, Zoo FC peut toujours faire appel devant la Commission de Recours de la FIFA, conformément à l’art. 56 du Code disciplinaire.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram