fbpx
French VERSION

Football : décès d'Omar Boucetta, fondateur de la Fédération marocaine

Le défunt Omar Boucetta

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) lui doit beaucoup. Omar Boucetta, diplomate et fondateur de cette instance à la place de la Ligue du Maroc de Football Association (LMFA), est décédé à l’âge de 101 ans. Une nouvelle annoncée par son fils, le journaliste Aziz Boucetta.

De son vivant, Omar Boucetta avait également mis sur pied le Comité national olympique marocain (CNOM) et l’Ordre national des médecins du Maroc, entre autres. Feu Dr Boucetta a d’ailleurs présidé la FRMF pendant cinq ans, de 1957 à 1962, ainsi que le club de Moghreb de Fès (MAS).

De 1969 à 1970, il fut ministre de la Jeunesse, des Sports et des Affaires sociales. Il était en outre le directeur-fondateur du magazine Maroc-Sports (1960).

« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) adresse au nom de son président, M.Fouzi Lekjaâ, ses sincères condoléances à la famille de feu Omar Boucetta.  La FRMF présente également ses condoléances à toute la famille du ballon rond national suite à cette disparition», écrit l’instance.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram