fbpx
French VERSION

Football féminin : La FIFA élabore un guide pour son développement

La FIFA veut impulser encore plus le football féminin à travers un guidé bien élaboré

La FIFA a mené une enquête sur le football féminin auprès de 30 championnats et 282 clubs. Les études tournaient autour des aspects sportifs, de la gouvernance. Mais également, des finances, des supporters et des joueuses. Au sortir de cette étude, une publication de 52 pages est élaborée. Celle-ci va ainsi servir de base, à la prise de décisions pour le développement et la professionnalisation du football féminin à travers le monde.

Selon Gianni Infantino, le Président de la FIFA, il s’agit de «favoriser le développement et la croissance du football féminin sur et en dehors du terrain. C’est un engagement fondamental. Et une priorité absolue pour la FIFA. Alors que la discipline ne cesse de gagner en popularité, nous devons acquérir une connaissance exhaustive de la situation au haut niveau», dit-il.

Le rapport a été élaboré pour permettre aux parties, de mieux comprendre, comment maximiser l'énorme potentiel. «Il faut saisir les opportunités qui se présentent. Je suis fermement convaincu que nous pouvons diffuser le football féminin auprès d’un public plus large à travers la planète et ainsi le rendre véritablement mondial», poursuit Infantino.

Il ressort que pour les championnats où 80% des clubs ont mis en place des structures pour le football féminin de jeunes, l’équipe nationale se situe en moyenne à la 13e place du classement mondial féminin. Contre le 28ème  rang pour les autres.

F.E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram