MATCHS DU JOUR 10
Le match amical Brésil-Tunisie (5-1) disputé mardi 27 septembre à Paris, joue les prolongations en coulisses. La Fédération brésilienne de football a décrié le comportement anti-sportif des supporteurs tunisiens. Ces derniers avaient balancé des bananes en direction de l’attaquant Auriverde, Richarlison. Un acte de racisme qui a fait le tour des réseaux et condamné par les responsables de la Seleçao.
Quelques heures après, c’est la Fédération tunisienne qui contre-attaque dans un communiqué mais c'est pour faire profil bas. «Nous sommes prêts à présenter nos excuses, au nom du peuple tunisien, si l’enquête prouve l’implication d’un tunisien dans cet acte», lit-on dans la note. Mais, la FTF a tenu également à remercier les supporters pour «l’accueil qu’ils ont réservé aux Aigles de Carthage à Paris. Et leur attitude exemplaire dans les tribunes et aux alentours du stade.» Même si l’instance a passé sous silence dans son communiqué les sifflets lors de l’exécution de l’hymne national du Brésil.
Lire sur le même sujet : Tunisie-Brésil : jets de bananes sur Richarlison, la grosse colère de la fédération brésilienne