fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

Football-RDC-Ligue 1 : Bazano se rapproche du Top 5, DCMP à la traîne

RDC-Ligue 1 : Bazano se rapproche du Top 5, DCMP à la traîne

Le championnat de la Ligue 1 de la RDC s'est poursuivi ce dimanche 12 juin avec trois rencontres de rattrapage de la 15ème journée. Deux de ces trois rencontres se sont jouées à Lubumbashi. Dans la première, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano s'est imposée devant le FC Renaissance (3-1) grâce notamment à un doublé de Samy Ahoka (5ème et 14ème minute).

Avec cette victoire, Bazano (6e, 30 pts) est à un point du Top 5 du classement. Il devance le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a été tenu en échec par l'US Tshinkunku (0-0) dans la deuxième rencontre.

DCMP est désormais 7ème au classement avec 29 points. Les immaculés ont définitivement dit adieu au podium.

Le dernier match du jour s'est joué à Goma où l'AS Dauphin noir et Sa Majesté Sanga Balende se sont neutralisé (1-1). Dauphin noir a bouclé la manche aller du championnat avec 23 points. De son côté, Sa majesté  Sanga Balende a enregistré son tout premier point depuis la reprise du championnat. Elle met ainsi fin à une série de trois défaites.

Le championnat va se poursuivre ce mardi 14 juin avec un duel des extrêmes entre le leader Mazembe (45 points) et la lanterne rouge, le Racing Club de Kinshasa (4 points).

M. J

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram