fbpx
French VERSION

France-Ligue A : la Camerounaise Christelle Nana quitte les Chamalières

Christelle Nana.
Christelle Nana.

Une nouvelle aventure commence pour la double championne d’Afrique de volleyball. A 32 ans, Christelle Nana Tchoudjang change de club. Mais pas de championnat. La pointue camerounaise quitte les Chamalières après 11 années de service. Elle rejoint le Volley club de Marcq-en-Baroeul (VCMB), toujours en Ligue A féminine de France.

Le nouvel entraîneur de l’ex-capitaine des Chamalières, Thibaut Gosselin, se réjoui de sa venue. «C’est un profil de joueuse qui intéresse beaucoup de clubs mais je n’avais même pas pensé à la solliciter car franchement, je pensais qu’elle resterait à Chamalières ad vitam eternam, a-t-il confié à La Voix du Nord. Elle colle parfaitement à ce que l’on recherchait : des joueuses avec de l’impact offensif mais qui peuvent aussi amener de la polyvalence.»

Christelle Nana Tchoudjang va remplacer une autre Camerounaise au VCMB. Il s’agit de sa coéquipière en sélection nationale, Laétitia Moma. La pointue de 25 ans avait quitté le club après avoir remporté le championnat en 2019, pour rejoindre l’ASPTT Mulhouse, avant de s’envoler pour Séoul il y a quelques semaines.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram