fbpx
French VERSION

FUS de Rabat: Amine Benhachem remplace Demba Mbaye sur le banc

Amine Benhachem (gauche) est le nouveau coach du FUS

Le Sénégalais Demba Mbaye n'est plus l’entraîneur du Fath Union Sport de Rabat (FUS). Il vient en effet d’être remplacé par Amine Benhachem. Ce dernier va diriger l’équipe de la capitale. Le coach a signé un contrat de trois saisons.

«Cette décision entre dans le cadre de la nouvelle politique et stratégie du club assignés à Mme Nawal Khalifa, lors de sa nomination au poste de Présidente Déléguée de la section football», indique le club. «Mme Khalifa et M. Benhachem ont déjà tenu plusieurs réunions de travail pour fixer ensemble les objectifs sportifs de l’équipe première pour la prochaine saison. Ainsi que les perspectives sur les prochaines années», ajoute le FUS.

Benhachem, qui fut meilleur entraineur de la D2 marocaine en 2015 lorsqu’il  décrochait le titre avec l’Ittihad de Tanger, a évolué dans des équipes marocaines et étrangères. Entre autres, le Raja Casablanca, le Wydad, le White Star Woluwe (Belgique), Al Ahli Dubaï et l’Impact Montréal. Justement, c’est au Canada qu’il a effectué sa formation initiale avant d’obtenir la licence CAF Pro.

Le coach a par ailleurs dirigé plusieurs équipes marocaines. Outre l’Ittihad Tanger à deux reprises (2009-2011 et 2014-2015), Amine Benhachem a notamment été sur les bancs de l’AS Salé (2014-2015), de l’Olympique Safi (2016-2018), de l’Olympique Khouribga (2018-2019) et dernièrement du Chabab Mohammedia (2020).

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram