MATCHS DU JOUR 10
Après le succès du Wydad sur le Hassania d’Agadir (1-0) vendredi dernier, le FUS de Rabat et l’AS FAR devaient s’imposer pour récupérer leur place de co-leaders à l’issue de la 12e journée de la "Botola Pro D1 inwi". Chose faite.
Le FUS a dominé, dimanche, l’Olympique Club de Safi (2-1) au Stade Moulay El Hassan de Rabat. Menés au score sur une réalisation d’El Morabit (75’), le fussistes ont égalisé dans la foulée grâce au meilleur buteur de la D1 marocaine, Hamza Hannouri (76’), avant d’inscrire le but décisif dans les ultimes secondes de la partie sur un superbe geste de Marouane Louadni (94’).
La veille, l’AS FAR avait remporté son duel contre le premier relégable, l’Olympique Club de Khouribga (OCK) sur le score de 2 buts à 0. Les réalisations ont été signées par Zakaria Fati (41’) et l’Ivoirien Lamine Diakité (69’). Les deux clubs de Rabat, FUS et AS FAR, totalisent 25 points, soit un de plus que le Wydad.
Le Raja Casablanca, 4e au classement avec 20 unités, a également remporté son duel contre la RS Berkane qui vit une saison difficile (2-0). Mohamed Zrida (84’) et Mahmoud Bentayg (89’) ont offert un succès important aux hommes de Mondher Kebaier.
Outre l’OCK défait une nouvelle fois, l’Ittihad Tanger est l’autre équipe à n’avoir remporté aucun match en 12 journées. Les Nordistes se sont inclinés au promu l’Union Sportive Touarga (0-1).
M. H
Wydad Casablanca 1-0 Hassania d’Agadir
Mouloudia Oujda 1-2 Difaa El Jadida
RS Berkane 0-2 Raja Casablanca
Olympique Khouribga 0-2 AS FAR
Ittihad Tanger 0-1 Union Touarga
JS Salmi 1-0 Moghreb Tétouan
FUS Rabat 2-1 Olympique Club Safi
Moghreb Fès 1-0 Chabab Mohammedia