fbpx
French VERSION
,

Futsal : le Maroc candidat pour organiser la Coupe du monde 2024

maroc-futsal
Les Lions de l'Atlas du futsal

La Coupe du monde réussie des Lions de l’Atlas du futsal a donné des idées au Maroc. En effet, après sa qualification historique en quarts de finale du mondial Futsal 2021, en Lituanie, le Royaume chérifien veut désormais organiser la prochaine échéance en 2024.

La Fédération royale marocaine de football a d’ailleurs envoyé une correspondance à la FIFA pour lui faire part de sa candidature pour cet événement et demander le cahier de charges afin de commencer à se préparer dans les jours à venir. Mais, le Maroc n’est pas le seul pays à avoir présenter sa candidature. Des pays comme l’Iran, la Russie, le Mexique… sont aussi dans la course.

La FIFA a prévu de mener des visites d’inspection dans les pays désirant organiser le Mondial de Futsal à partir de 2022. Après avoir organisé et remporté la Coupe d’Afrique de Futsal il y a deux ans à Laâyoune, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, rêve désormais de voir la sélection marocaine remporter le trophée mondial à domicile.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram