La sélection marocaine de futsal poursuit sa préparation pour la prochaine Coupe du Monde en Lituanie. Elle jouera ainsi deux matchs amicaux face au Panama. Les deux rencontres se tiendront, en effet, samedi et dimanche, au Complexe Mohammed VI à Maâmoura, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
«Ces deux matchs amicaux s'inscrivent dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas de Futsal en prévision de la Coupe du monde de futsal», souligne l’instance. Pour ces deux tests, le coach Hicham Dguig a fait appel à 19 joueurs, dont six évoluant en Europe.
Outre Hamza Mimoune (Palma), Khalid Bouzid (Santa Coloma), Abdelaziz Boukhriss (Mineras) évoluent en Espagne. Le coach pourra également compter sur Bilal El Bakkali (ACCS FC), Soufiane Mesrar (ACCS FC, France) et Anas El Ayyan (Cybertel Aniene, Italie).
En revanche, chez les joueurs locaux, la grande majorité des convoqués arrivent de Chabab Mohammedia : Abdelatif Fati, Idriss Rais, Youssef El Mazrai, Saad Knia, Othman Boumazzou, Mohamed Achraf Saoud et Soufiane Bourite. A noter que le Maroc est la meilleure nation africaine de futsal.