fbpx
,

Gabon : Denis Bouanga crée la polémique

Denis Bouanga quitte le rassemblement du Gabon
Denis Bouanga a quitté le rassemblement du Gabon

Denis Bouanga ne fera pas le déplacement au Soudan où le Gabon doit disputer la 4e journée des qualifications à la CAN 2023. L’attaquant a quitté le rassemblement des Panthères à l’issue de la victoire 1-0 des Gabonais sur les Soudanais le jeudi 23 mars. Ce départ fait débat au sein des inconditionnels de la sélection du Gabon.

La Fédération gabonaise de football a d’ailleurs été obligée de faire un communiqué pour éteindre la polémique. «Le départ de Denis Bouanga de la Tanière est un accord préalable entre son club et le sélectionneur national. Il était question de libérer le joueur en cas de victoire pour le mettre à disposition de son club pour un match important. Toute autre interprétation n’est que supputation» indique le communiqué publié sur la page Facebook de l'instance.

Ce post n'a toutefois pas mis fin aux critiques. «L'excuse ne tient pas la route. C'est un match décisif qui nous attend et c'est un joueur important en sélection. La #FIFA fixe des dates ! Soit le #Gabon par l'intermédiaire de la #Fédé ne se fait pas respecter comme souvent ou la véritable raison est étouffée. Nous sommes habitués à l'amateurisme avec vous de toute façon», commente par exemple Christian Nna Yembi.

Denis Bouanga (28 ans) évolue actuellement à Los Angeles aux Etats-Unis. Son club accueille Dallas ce dimanche 26 mars.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram