MATCHS DU JOUR 24
Sadio Mané est cité parmi les joueurs les favoris pour le prochain Ballon d’Or. Vainqueur de la CAN 2021 et meilleur joueur du tournoi, l'attaquant de Liverpool est en plus qualifié pour le Mondial 2022. En club, il est finaliste de la FA Cup, demi-finaliste de la Ligue des champions et en course pour le titre de champion d’Angleterre. Le Red est un candidat sérieux à la succession de Lionel Messi.
Pour George Weah, le seul Africain à avoir remporté le trophée (1995), le meneur des Lions a le profil de l’emploi. Tout comme son coéquipier Mohamed Salah. Mais le footballeur à la retraite devenu Président du Liberia, leur conseille de ne pas faire de la distinction «une obsession». «Ils devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. Il ne faut pas qu’ils se mettent la pression inutilement», recommande George Weah dans les colonnes du quotidien sportif sénégalais Record.
L’ancien joueur du PSG et de l’AC Milan martèle : «Je leur conseille de travailler et essayer de faire de bons matches. Moi quand je jouais, ce n’était pas pour remporter le Ballon d’Or. C’était plutôt pour nourrir ma famille. Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère. C’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée. La règle d’or, c’est le travail et la discipline.»