MATCHS DU JOUR 13
Battu par le Portugal en match d’ouverture (3-2), le Ghana n’avait pas été ridicule. Il nourrissait même des espoirs de qualification au second tour. Une victoire face à la Corée du Sud (2-3) viendra même conforter ces espoirs de voir les 8es de finale du Mondial. Alors qu’une victoire pouvait les qualifier, les Black Stars s’inclineront finalement contre l’Uruguay lors du dernier match (0-2). Une élimination inattendue pour beaucoup de Ghanéens notamment Kwesi Appiah. L’ancien international ghanéen a confié à Standard Gazetta, repris par Sport world Ghana qu’il avait été déçu par la façon dont le Ghana a été éliminé.
«Avant le dernier match contre l'Uruguay, j'étais très confiant que nous nous en sortirions. Mais la manière dont nous avions joué ce jour-là était loin d'être une équipe compétitive. Je suis toujours en contact avec la plupart des joueurs car ce sont mes amis. J'ai été tellement blessé par notre élimination», s'étrangle l’ancien attaquant ghanéen.
Kwesi Appiah a notamment joué sous les ordres du sélectionneur Avram Grant qui avait conduit l’équipe ghanéenne en finale de la CAN 2015. Finale perdue contre la Côte d’Ivoire (0-0, 9-8 TAB).
Our performance was far from a team which is competitive- Kwesi Appiah on Black Stars World Cup https://t.co/wD6ICxODRP
— SPORTSworldGhana.com (@sportworldghana) December 23, 2022