MATCHS DU JOUR 1
La Fédération ghanéenne de football (GFA) est toujours à la recherche d’un sélectionneur depuis le départ d’Otto Addo. Si l’instance faîtière a déjà reçu plusieurs candidatures, des voix s’élèvent pour réclamer Chris Hughton à la tête des Black Stars. Vincent Oppong Asamoah, ancien vice-ministre de la jeunesse et du sport du Ghana, pense que l’ancien coach de Brighton est le meilleur profil pour l’équipe nationale
«Puisque nous avons décidé de compter sur des joueurs étrangers pour les Black Stars, nous n'avons pas besoin d'un entraîneur local. J'opterai pour Chris Hughton. Je pense qu'il peut faire le travail, mais s'il échoue également avec les Black Stars, alors le problème ne se situera pas au niveau de l'entraîneur, mais plutôt à notre niveau», a déclaré l’actuel parlementaire dans des propos relayés par Sports World Ghana.
Asamoah a également regretté le départ d’Otto Addo. «J'étais malheureux qu'Otto Addo ait démissionné parce que je pense qu'il avait assez d'expérience et de connaissance pour corriger ses erreurs et construire une meilleure équipe pour nous. Je suis persuadé que les Black Stars se seraient très bien comportés à l'avenir avec lui comme entraîneur», a-t-il affirmé.
Five reasons why Chris Hughton deserves the Black Stars job >>> Click to READ https://t.co/tC6wMclRYM
— GhanaWeb (@TheGhanaWeb) February 2, 2023