fbpx
French VERSION

Golden Boy 2021 : neuf Africains parmi les 100 nommés pour la succession de Haaland

Erling Haaland avec le trophée du Golden Boy 2021.
Erling Haaland avec le trophée du Golden Boy 2021.

Neuf Africains figurent parmi les 100 nommés du Golden Boy 2021. La liste des candidats à la succession d'Erling Haaland (20 ans, Borussia Dortmund), sacré l'année dernière, a été dévoilée ce mardi 15 juin par Tuttusport, le journal italien qui a mis en jeu le trophée en 2003.

Sept des nommés du continent sont issus de l’Afrique de l’Ouest, un du Centre et un du Maghreb. La Côte d’Ivoire est le pays le plus représentés avec deux joueurs; il s'agit d'Amad Traoré Diallo (18 ans) de Manchester United et Odilon Kossounou (20 ans) du FC Bruges).

Les autres prétendants africains du Golden Boy sont l’Algérien de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri (20 ans), le Nigérian de Chelsea Faustino Adebola Rasheed Anjorni (19 ans), le Sénégalais du FC Bruges Youssouph Badji (19 ans), le Gambien de l’AS Roma Ebrima Darboe (20 ans), le Congolais (Brazza) de Young Boys de Berne Felix Khonde Mambini (20 ans), le Malien du Stade de Reims El Bilal Touré (19 ans) et le Burkinabé de l’Ajax Lassina Traoré (20 ans).

Le Golden Boy récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le vainqueur sera désigné par un jury de 40 journalistes de toute l'Europe. Tous les 15 du mois, la liste des nommés sera réduite de 20 noms. Ainsi au mois d’octobre, on connaîtra les 20 finalistes.

Parallèlement au trophée principal, le Web Golden Boy sera en jeu. Il est attribué à l'espoir ayant recueilli le plus de votes en ligne sur le site de Tuttosport.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram