fbpx
French VERSION

Golf: la Marocaine Inès Laklalech se distingue aux États-Unis

Inès Laklalech

La jeune golfeuse marocaine Inès Laklalech, du pôle Haut niveau de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), s'est qualifiée pour le «Qualifying School Stage II», en Californie aux États-Unis.

La joueuse amateure du club Royal Golf Anfa Mohammedia a, en effet, terminé à la 13e place ex-aequo lors de cette première étape qualificative aux circuits professionnels féminins «LPGA» et «Symetra Tour» qui s'est déroulée du 19 au 22 août dernier sur les parcours californiens de Mission Hills Country Club et Shadow Ridge Golf Club.

Au total, la compétition a réuni 339 participantes qui devaient décrocher l’une des 95 places qualificatives au «Qualifying School Stage II», indique la FRMG. Inès a réalisé des scores de 70-70-72-68 et un total de 280 coups soit 8 sous le par«Inès obtient ainsi une catégorie sur le Symetra tour (2e division américaine) et son ticket pour le 'Stage II' qui aura lieu au Plantation Golf and Country Club, à Vénice en Floride du 21 au 24 octobre », précise la FRMG.

Ces séries qualificatives prendront fin début décembre, en deux étapes, sur deux parcours du Robert Trent Jones Trail, en Alabama. Suite à cette étrape, les 45 premières et ex-aequo assureront un statut permanent pour la saison 2022-23 dans la catégorie reine féminine, le «LPGA».

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram