fbpx
French VERSION

GOLF : Le premier championnat du Mali prévu en mai

jeunes golfeurs maliens

La Fédération malienne de golf (FMG) vient d’annoncer l’organisation de la première édition du championnat national pour le 22 mai prochain. «Le golf, facteur de paix, de cohésion et d’épanouissement de la jeunesse», est le thème choisi pour cette compétition dont le trophée portera le nom du président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), M. Habib Sissoko.

Pour la présidente de la FMG, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, ce championnat est la «suite logique» d’un long processus de vulgarisation entamé depuis deux ans. «Malgré les difficultés et le manque de parcours de golf, nous formons les jeunes filles et garçons tous les dimanches depuis deux ans à l’Institut national de la jeunesse (INJS)», souligne-t-elle dans un communiqué de presse. «Ce championnat intervient pour mettre en compétition les meilleurs de cette école», indique-t-elle.

Cette première édition du championnat national va réunir 12 jeunes golfeurs, dont 4 filles, sur un parcours léger de trois trous. A noter que le Mali est annoncé au  21e Open d’Abidjan (Côte d’Ivoire) prévu du 21 au 25 avril 2021.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram