La jeune golfeuse marocaine Sofia Essakali continue de briller sur le green. L’espoir de 11 ans vient en effet de décrocher la première place au Junior Honda Classic. C'est un tournoi qui s'est tenu aux Etats-Unis. Avec un score de 150 (+6), Essakali devance ainsi les Américaines Rayee Feng (152, +8) et Raquel Walker (155, +11).
Essakali est par ailleurs membre de l’équipe pro élite de la Fédération royale marocaine de golf (FRMGolf). Après Maha Haddioui, elle est l’autre grand nom du golf marocain chez les femmes. Formée au Golf Training Center d’Agadir (AGTC), académie fondée par Jean-Marie Kazmierczak Sr, Essakali avait aussi remporté la première place au « PGA Golf Club Invitational 2020 » aux Etats-Unis dans sa catégorie. C’était en octobre dernier.
Le Junior Honda Classic est une expérience de golf de premier plan qui vise à développer les atouts chez les meilleurs jeunes golfeurs. La compétition a réuni 16 pays et 20 Etats américains. Chez les jeunes filles, elle s’est déroulée dans trois catégories : 10-12 ans, 13-14 ans et 15-18 ans.